Примеры употребления для exclamation
1. L‘agent n‘avait pas besoin de taper pour se faire obéir.» Ce qui a valu le premier coup, selon la socialiste, c‘est son exclamation: «Doucement!
2. C‘est le bottin mondain de Saint–Pétersbourg!» Exclamation d‘un historien russe, venu récemment fouiller les précieuses archives de la ville de Montreux.
3. La précocité, surtout sexuelle, déjŕ désignée en 1865 par cette exclamation appelée ŕ faire fortune: «Il n‘y a plus d‘enfants!» Et les ręveries, encouragées par les mauvaises lectures, particuli';rement néfastes ŕ des âmes éminemment influençables.
4. Le seul nuage de Crans–Montana était celui sur lequel nous étions assis.» Tout lŕ–haut s‘est élevé le tragique, l‘immortel «Nooon Joël»! jailli des entrailles bénies de Jacques Deschenaux; exclamation restée cél';bre.
5. Alain Campiotti, New York «Les terroristes gagnent du terrain à Washington.» Cette exclamation d‘un éditorial du Wall Street Journal semble venir d‘un pays qui a perdu ses esprits ou est en train de basculer dans une sorte de guerre civile intellectuelle.